M’écrire

generationv@gmail.com

Comment Vivre Plus Sainement

L’éponge konjac: origine, composition et utilisation.

L’éponge konjac: origine, composition et utilisation.

 Le konjac est consommé au Japon depuis plus de deux mille ans. Il possède des vertus nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Les perles de Konjac se cuisinent comme des pâtes et sont très peu caloriques. Cette racine asisatique est un coupe-faim, sert à la détox et est hypocalorique – 3 calories pour 100 grammes –  cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur. Mais, depuis plus de cent ans, pour les Japonais, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien. Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.

Les éponges Konjac sont fabriquées à partir de la racine de la plante. La version de base est composée à 100% de Konjac. On trouve aujourd’hui des éponges avec d’autres ingrédients, comme de l’argile, ou du charbon de bambou, mais toujours d’origine naturelle.

Elle se présente sous la forme d’une demi-sphère de 5 à 10 cm de long, pour une prise en main très pratique. Très douce, elle était au départ utilisée pour laver les bébés, mais on s’est très vite rendu compte que tout le monde allait l’apprécier !

Comment l’utiliser ? 

Avant utilisation, l’éponge Konjac est sèche et très dure. Pour la rendre moelleuse et douce, il faut l’humidifier. Vous pouvez, par exemple, la faire tremper dans un petit bol d’eau tiède pendant quelques minutes.

Ensuite, déposez une noisette de votre produit nettoyant sur la surface de l’éponge, et lavez-vous doucement le visage. Après chaque usage rincez-la et faîtes la sécher, elle redeviendra dure.

Pour résumer: Si son utilisation comporte de nombreuses vertus du fait de sa composition 100% végétale, il est néanmoins nécessaire de bien la laver après utilisation et pour l’entretenir correctement, passer l’éponge konjac sous l’eau tiède au quotidien et accorder lui un traitement spécial au savon de Marseille ou à l’eau bouillante une fois par semaine. Si elle commence à s’effriter un peu trop, c’est qu’il est temps de la remplacer.

Les avantages de l’EPONGE KONJAC sont nombreux:

  • L’éponge Konjac est 100% naturelle, biodégradable, elle est très respectueuse de l’environnement.
  • Elle permet une exfoliation en douceur.
  • Elle convient à tous les types de peaux : sèche, mixte, grasse, sensible, à tendance acnéique….… 
  • Elle réduit les imperfections telles que l’acné, les pores dilatés, les rougeurs ou la brillance.
  • Elle peut même être utilisée sur les peaux souffrant d’eczéma ou de psoriasis.
  • Elle est bon marché: moins de 10€ pour les modèles simples et moins de 15€ pour les modèles additionnés à un autre ingrédient. 

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

Laissez un commentaire

Commentaire précédent

Qui suis-je ?

Hello ! Moi c’est Florence, je vous propose ce site pour partager des recettes pour réaliser vous-mêmes vos produits maison, vos cosmétiques. Pourquoi GénérationV? Pour tous ceux et celles qui appartiennent à cette «génération » qui a envie de prendre sa Vie en mains et de ne plus subir la pression de la société de consommation.

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

×