M’écrire

generationv@gmail.com

Comment Vivre Plus Sainement

LES HUILES ESSENTIELLES et L’ÉQUILIBRE de votre MOI INTÉRIEUR

LES HUILES ESSENTIELLES et L’ÉQUILIBRE de votre MOI INTÉRIEUR

Et oui ça y est nous y sommes déjà ! C’est la rentrée et l’arrivée de l’automne, pour équilibrer mon énergie, soutenir mon mental, j’utilise les huiles essentielles bio. Elles m’assurent une stabilité intérieure, je peux ainsi me concentrer sur l’essentiel, mon essentiel ….

Évidemment, avec les jours qui raccourcissent, l’arrivée du temps maussade, je redoute les coups de fatigue, les signes de lassitude et de désintérêt que beaucoup de gens connaissent, comme moi. Les psy confirment que « c’est tout à fait normal »: l’organisation de la société bouge trop pour que notre cerveau puisse conserver ses routines habituelles et permettre à nos activités d’avancer sur des rails connus. D’où le manque d’entrain. Donc pas de panique à bord, je suis tout à fait normale, pas de dépression en vue mais une nécessité de soutenir mes ressources intérieures avant de n’avoir qu’une envie : rentrer du boulot et pouvoir m’avachir sur mon canapé et grignoter un petit gâteau avec une boisson chaude!.

Comme se booster?

J’utilise 2 huiles essentielles: celle de citron vert et celle de lemongrass. Elles m’aident à tenir le cap sans me décourager .

L’huile essentielle de Citron vert ressource, rééquilibre et recentre les énergies vitales. Elle m’aide à lutter contre le stress et les tensions. C’est une de mes HE préférées, j’aime son odeur acidulée, fraîche et tonique . Je dépose quelques gouttes sur un mouchoir en papier ou sur mon bracelet d’aromathérapie https://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-diffuseur/diffuseur-huiles-essentielles/diffuseur-voyage/bracelet-d-aromatherapie-15196120#description

L’huile essentielle de lemongrass (citronnelle) fait également reculer les obstacles qui n’existent que dans la tête et elle rafraîchit la motivation. En effet, l’huile essentielle de Lemongrass contient du citral, une molécule relaxante agissant sur le système nerveux. Elle diminue les états d’anxiété et favorise le sommeil. L’utilisation peut être identique à celle du citron vert, en inhalation.

Comment s’apaiser ?

Les roses de DAMAS

Etant plutôt endurante et organisée, alors lorsque mes neurones commencent à « ramollir » je commence à m’énerver, à stresser de ne pas avancer, de m’éparpiller, de procrastiner tout en étant incapable de me bien me relaxer malgré mes séances de méditation. J’utilise alors 2 HE: la rose de DAMAS et le Néroli. (fleurs d’oranger)

Elles sont onéreuses mais une goutte sur un poignet suffit à changer d’univers en une seconde: on passe d’un état anxieux à un état apaisé, leur parfum divin est source d’enchantement. L’emploi de ces huiles essentielles en synergie contribue ainsi à l’harmonisation de nos centres énergétiques appelés chakras. L’inhalation est très intéressante pour les troubles nerveux en effet les neurorécepteurs décryptent les propriétés des huiles essentielles et les considèrent comme amies de l’organisme. Ainsi le cerveau est capable de changer l’intensité des ondes beta et alpha pour stimuler ou relaxer le système nerveux central. L’organisme tout entier reçoit le message bien avant pénétration des principes actifs dans le corps.

Comment se recentrer?

HE cèdre de l’atlas

L’huile essentielle qui me ramène à l’essentiel énergétiquement est issues d’un arbre qui a fait ses preuves: le cèdre de l’Atlas. Je sais que je peux m’inspirer de sa stabilité. Son effet est radical : avec lui, je me sens plus forte, bien plantée sur mes racines (de l’Atlas). Elle favorise la transformation de situation jugée négative en expérience enrichissante et pleine d’enseignements. Je l’utilise lorsque j’anticipe avec peur et anxiété certaines situations ce qui me permet de passer à une certaine stabilité dans l’instabilité. C’est l’huile essentielle parfaite pour se fixer, cheminer et atteindre ses objectifs en toute tranquillité, sérénité et persévérance sans se laisser perturber par le chaos environnant.

L’huile essentielle de myrrhe contribue également à un profond recentrage. On ne s’agite plus. Son odeur sensuelle et chaleureuse réconforte en cas de crises d’angoisse ou de panique. La myrrhe assure un sommeil paisible, le lien est établi d’emblée entre le ciel et la terre. Elle est également très efficace en synergie avec de l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles. Calmante et apaisante, elle permet ainsi de réduire l’hyperactivité et d’aider à lutter contre l’anxiété, les phobies et les déprimes passagères. Elle calme les crises et les accès de colère, nourrit et apaise l’âme en nous permettant de nous ancrer à la Terre. Elle ramène ainsi à une réalité plus tangible et favorise la concentration.

Comment les utiliser ?

Il s’agira de de mélanger 1 goutte de ces huiles à 4 gouttes d’huile végétale et d’appliquer localement sur la zone à traiter. Pour favoriser le bien-être, masser la colonne vertébrale et le plexus solaire avec ce mélange.

Comment se rassurer?


Même apaisée et recentrée, il est important également de se sentir tout à fait rassurée. Sans vraiment savoir ce qui se trouve à la source de cette vague d’anxiété diffuse, je prends le temps de choisir mes huiles essentielles qui retissent un cocon sécurisant pour mon psychisme. Mes émotions peuvent alors circuler librement . J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce qui sait m’apporter une tendre chaleur sécurisante qui ouvre la porte de la communication .

L’huile essentielle d’écorce d’orange est avant tout accueillante et souple, elle calme et procure un réel bien-être et apaise les tensions. Rééquilibrante, l’huile essentielle d’Orange douce véhicule bonne humeur et optimisme. En diffusion, l’huile essentielle d’Orange douce aide à lutter contre les troubles du sommeil. Par sa senteur douce et fruitée, elle embaume l’atmosphère d’un parfum que tous aiment. En effet, sa fragrance, fruitée, délicieuse, synonyme de vitalité, me procure instantanément une impression de bien être et de réconfort, je suis ainsi rassurée, je sais que je vais dormir profondément sans réveil nocturne, sans « rumination ». Je peux ainsi récupérer en profondeur et le matin, je me lève d’un pied joyeux.

La sécurité intérieure, le bien être, la confiance en soi sont vraiment la clé de la liberté !

Attention : les huiles essentielles sont puissantes, assurez vous de ne pas faire de réactions allergiques avant leur utilisation en déposant une goutte dans le creux de votre coude. Utilisez-les avec parcimonie.

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

Laissez un commentaire

Commentaire précédent

Qui suis-je ?

Hello ! Moi c’est Florence, je vous propose ce site pour partager des recettes pour réaliser vous-mêmes vos produits maison, vos cosmétiques. Pourquoi GénérationV? Pour tous ceux et celles qui appartiennent à cette «génération » qui a envie de prendre sa Vie en mains et de ne plus subir la pression de la société de consommation.

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

×