M’écrire

generationv@gmail.com

Comment Vivre Plus Sainement

Corona virus et huiles essentielles

Corona virus et huiles essentielles

Vous n’avez plus de gel hydroalcoolique et impossible de vous en procurer ?  😔 Pas d’affolement ! Les huiles essentielles sont là pour vous aider et elles sont très performantes si elles sont bien utilisées 🙂

Les autorités sanitaires répètent sans cesse que les gestes classiques de prévention, dont le lavage des mains, sont le meilleur frein au déploiement du virus. Si vous n’avez pas un lavabo et du savon liquide, vous utiliserez un gel hydroalcoolique classique, mais vous pouvez également, avec les huiles essentielles, fabriquer votre propre lotion désinfectante.

Voici donc une recette simple mais efficace pour fabriquer votre propre gel hydroalcoolique !

  • 40 mL d’alcool à 70°
  • 30 mL d’hydrolat de Tea Tree (purifiant) ou de gel d’Aloe vera (hydrate et adoucit la peau, il est donc idéal pour contrer les effets asséchants de l’alcool et des huiles essentielles).
  • 10 mL d’huile végétale de Nigelle ( c’est l’huile de cumin noir, vous pouvez utiliser une autre huile végétale: huile d’amande par exemple)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (Elle est recommandée en accompagnement lors des épisodes infectieux. Tonique, assainissante et protectrice, elle a des propriétés antivirales et aseptiques)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara (Cette huile majeure de l’aromathérapie est très utilisée en accompagnement des infections hivernales, c’est un antiviral naturel et puissant. Par ailleurs, l’huile essentielle de Ravintsara intervient en tant que support de l’action du Tea Tree puisqu’elle est aussi immunostimulante)

Pour réaliser votre lotion hydroalcoolique aux huiles essentielles, prenez votre flacon pompe vide de 100 mL, et ajoutez l’ensemble des ingrédients ci-dessus, fermer et secouer pour homogénéiser l’ensemble des ingrédients.

Application:

Bien agiter le flacon avant utilisation.
Appliquer 2 ou 3 vaporisations sur les mains et masser jusqu’à bonne pénétration.

PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES

  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes et allaitantes
  • Ne pas utiliser sur des surfaces étendues, une plaie ou sur une peau très sensible (muqueuses…).
  • Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques et épileptiques
  • Il est aussi recommandé de réaliser le test allergique avec le mélange dans le creux du coude avant toute utilisation.

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

Laissez un commentaire

Commentaire précédent

Qui suis-je ?

Hello ! Moi c’est Florence, je vous propose ce site pour partager des recettes pour réaliser vous-mêmes vos produits maison, vos cosmétiques. Pourquoi GénérationV? Pour tous ceux et celles qui appartiennent à cette «génération » qui a envie de prendre sa Vie en mains et de ne plus subir la pression de la société de consommation.

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

×