M’écrire

generationv@gmail.com

Comment Vivre Plus Sainement

Petits chocolats de Pâques fourrés à la noix de coco

Petits chocolats de Pâques fourrés à la noix de coco

Vous connaissez sûrement les bonbons Bounty ! Hum ! L’alliance parfaite entre le chocolat et la noix de coco. Et si à l’approche de Pâques, vous réalisiez des chocolats maison qui rappellent ces saveurs ? Il est vrai que la vue des lapins, poules et oeufs, dans leur joli emballage multicolore, rappelle la chasse aux oeufs de notre enfance. Pourtant, ne consommant plus de produits laitiers, et dans le contexte actuel, j’ai décidé de réaliser mes oeufs au chocolat moi-même ! Plus besoin de prendre des risques, en cette période de confinement, pour trouver des chocolatiers et objectivement la majeure partie des chocolats de Pâques n’est pas vraiment terrible. De plus ces chocolats sont souvent très sucrés, peuvent contenir de l’huile de palme, des conservateurs et sont souvent très gras !

Et vous ? Avez-vous déjà réaliser des chocolats maison? Essayez cette recette simple et assez rapide pour un goût qui vous surprendra !

J’ai utilisé des moules à mini muffins que j’avais, mais il existe une multitude de moules sur internet pour réaliser ces chocolats.

Je vous propose ici une recette facile pour gens pressés 😉 car en théorie, pour faire de beaux chocolats maison, il faut tabler son chocolat (on dit aussi tempérer). C’est une technique qui permet de contrôler précisément la température du chocolat et de le faire passer par différentes étapes. L’intérêt de l’opération, c’est d’obtenir un chocolat brillant, plus facile à démouler, qui casse de façon nette et qui sur lequel n’apparaissent pas de traces blanchâtres. J’ai utilisé du chocolat noir (Vegan), vous pouvez, bien sûr, utiliser du chocolat noir pâtissier.

Les quantités ci-dessous sont adaptées à mes mini moules à muffins, ce qui implique que si vous avez d’autres moules, les quantités peuvent peut-être varier.

Ingrédients pour 20 petits chocolats fourrés à la noix de coco :

  • 150 g de chocolat noir

Pour le fourrage à la noix de coco :

  • 20 g d’huile de coco vierge
  • 40 g de crème de coco ( partie solide, la plus épaisse, prélevée dans une boîte de lait de coco)
  • 20 g de copeaux de coco (+ 10 g si vous souhaitez enrober vos chocolats, vous pouvez également mixer avec des vermicelles au chocolat)
  • 20 g de sucre glace

La recette:

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie
  2. faire fondre l’huile de coco à la casserole à feu doux.
  3. Ajoutez ensuite la crème de coco, mélanger
  4. Ajouter les copeaux de coco et le sucre, mélanger
  5. A l’aide d’un pinceau, tapissez toute la surface de vos moules à chocolat, remettez-l’excédent au bain marie (feu très doux). Mettre les moules au frais 10 minutes, puis répétez l’opération, afin que vos chocolats ne soient pas trop fragiles. Mettez à nouveau au frais 10 minutes.
  6. Prélever des petits quantités de la préparation à la noix de coco avec une petite cuillère, réaliser des petites boulettes. Les placer à l’intérieur des moules chocolatés. Laisser de la place pour mettre la couche finale de chocolat.
  7. Pour terminer, verser un peu de chocolat fondu dans chaque moule afin de fermer les chocolats. Mettez au frais 30 minutes minimum.

Pour vérifier que tout a bien pris, regarder si le chocolat visible du dessus est bien dur. Si c’est le cas, démouler et essayer de conserver les chocolats au frais jusqu’à Pâques 😉

Suggestions: Rouler une partie des chocolats dans des copeaux de noix de coco, servir ces chocolats après le repas lors du café. Bonne dégustation !

J’ai réalisé, avec des moules demi-sphères, des chocolats en forme de boules. Le travail est plus long car une fois formées, il faut réunir les 2 demi-sphères ensemble. en rajoutant tout autour un peu de chocolat fondu à l’aide d’un pinceau. Le « collage » des deux demi-sphères est je dois l’avouer, un peu périlleux. Afin de ne pas voir « le collage », j’ai roulé les boules de chocolat dans des mini-billes sucrées multicolores. Il est bien sûr possible de servir les chocolats en demi-sphères, moins compliquées à réaliser !

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Commentaire précédent

Qui suis-je ?

Hello ! Moi c’est Florence, je vous propose ce site pour partager des recettes pour réaliser vous-mêmes vos produits maison, vos cosmétiques. Pourquoi GénérationV? Pour tous ceux et celles qui appartiennent à cette «génération » qui a envie de prendre sa Vie en mains et de ne plus subir la pression de la société de consommation.

Abonnez-vous et recevez GRATUITEMENT mes 10 recettes vegan simples et rapides

×